Kunitoraya: Le Udon Bistro à Paris

kunitoraya-paris-udon-bistro

Difficile de s’y retrouver dans le quartier japonais de Sainte Anne. Il y a beaucoup de choix et pour toutes les envies: sushi, ramen, patisseries japonaises et même bibimbap coréen, …

Celui qui se démarque c’est Kunitoraya sur la rue Villedo. Ce bistro udon est très prisé par les touristes asiatiques mais aussi par les parisiens connaisseurs. Il faut donc patienter le long de la file de cigognes sur le trottoir. C’est plutôt amusant et l’attente en vaut la peine!

L’espace est ouvert sur la cuisine, on y observe les chefs préparer à la main les udons et les tempuras.
Depuis la file d’attente je les observais faire, ça me donnait l’eau à la bouche!

Pour se démarquer, l’établissement a choisi une décoration industrielle: mur en brique rouge apparent, mobilier en bois et métal. le style est très épuré laissant apparaître distinctement la banderole de carpe qui flotte sur nos têtes tel un cerf-volant.

kunitoraya_mycdoublehappiness-2

J’ai embarqué ma maman dans cette aventure, elle qui est difficile d’habitude, elle a finalement trouvé l’endroit exquis.
Nous avons commandé chacune un bol de udon. J’ai opté pour la version froide à tremper dans la sauce soja et elle avec le bouillon chaud. Nous avions également commandé des tempuras de légumes et crevette à partager. Yummy!

kunitoraya_mycdoublehappiness

Il y a un peu d’attente, mais c’est une adresse à absolument tester.

 

UDON BISTRO KUNITORAYA
1 rue Villedo
Paris 1