Ngapali: une plage de rêve en Birmanie

Ngapali_Myanmar_MYCTRAVELJe ne suis pas encore en vacances mais commence déjà à RÊVER. C’est pas interdit et c’est gratuit 🙂

Ce rêve a en réalité déjà été réalisé, mais je suis nostalgique de cette plage découverte en  2015 lors de notre roadtrip en Birmanie (Myanmar).
Et j’aimerai la partager avec vous…

Ce lieu encore très méconnu, s’appelle NGAPALI à prononcer « Napali ». On raconte que ce nom serait inspiré de la ville de Naples en Italie .
Retenez-le bien car il s’agit du prochain hit spot de la Birmanie.
Situé dans le golfe du Bengale dans la région de Rakhine, ce paradis est resté intact et sauvage. Contrairement à sa voisine la Thaïlande qui est surpeuplée par le tourisme de masse.

On pouvait marcher plusieurs heures sur la plage de sable blanc sans rencontrer personne. Nous avions l’impression d’être seuls au monde et d’avoir ce paradis terrestre rien que pour nous.

Cette plage encore peu connue et très peu touristique est accessible par une seule petite route ou par avion depuis Yangon jusqu’à Thandwe avec Asian Wings

Je pense que c’est l’aéroport le plus petit que j’ai fait jusqu’à présent. On peut y observer les avions atterrir depuis le balcon du premier étage, c’est génial! Les bagages sont débarqués dans une petite charrette puis jetés au sol du terminal où chacun se sert –  normal!!! C’est réellement un autre monde, loin du stress des grands aéroports internationaux.

                                                                     Avion à Thandwe_Ngapali     Aéroport Thandwe_Birmanie-Ngapali-MYCTRAVEL

Côté logement, vous ne trouverez pas de Palace ni de grandes chaines hôtelières. Mais plutôt des resorts locaux ou des petits hôtels gérés par des familles birmanes. C’est ce qui fait le charme de Ngapali et qui préserve son authenticité. Mais pour combien de temps???!

Booking de dernière minute, nous avons choisi le Memento Resort sélectionné via Tripadvisor. Les commentaires étaient moyens, mais ça nous paraissait plus que correct! Et nous nous étions pas trompés. Notre bungalow construit en bambou était idéalement situé sur la plage. Confort de base: climatisation, salle de bain propre, lit confortable, donc rien à dire… Le tout pour 50$ la nuit petit déjeuner inclus!

Memento Resort_MycTravel       memento resort_MycTravel 2

La plage de Ngapali s’étend sur plusieurs kilomètres de sable blanc immaculé bordé de palmier et l’océan est vert émeraude. Un vrai paysage sauvage de carte postale.

MycTravel Ngapali

Si vous êtes à la recherche de terres encore inexplorées, je vous conseille donc la Birmanie avec son Lac Inle, ses temples à Bagan et finir sur ce littoral sauvage de la Baie du Bengale à Ngapali.

 

 (Photo prise depuis la fenêtre de la chambre. Pas besoin d’Internet ni de TV :))

Sunset on Ngapali Beach_Myctravel

Mouah!
Myc