Cha Ling, la marque de cosmétique franco-chinoise

ChaLingProduits[MYCDOUBLEHAPPINESS]

Les voyages sont toujours l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux concepts et de nouvelles innovations que j’aime rapporter et partager.
J’ai ainsi découvert par hasard à Hong-Kong cette nouvelle marque de cosmétique sino-française dans le temple du shopping de luxe: Harbour City

L’histoire de cette marque à double culture est fascinante et belle. Ce sont des rencontres, l’amour d’un terroir, la volonté de préserver les fruits de la nature, et une philosophie de bien-être et de partage. C’est mon coup de cœur beauté et je vous en parle juste ici:

Cette marque c’est Cha Ling, L’Esprit du Thé qui a imaginé une ligne de soins qui puise dans les bienfaits ancestraux du Thé Pu’Er de Chine.
Il s’avère être aussi l’un de mes thés favoris. L’histoire de cette marque m’a tout de suite fascinée.

Au commencement, le combat d’un couple: Josef Margraf et sa femme Minguo-Li Margraf qui s’engagent dans la protection des dernières forêts du Xishangbanna dans la région du Yunnan dans le Sud-Ouest de la Chine. Ils développent et commercialisent ainsi des produits et remèdes naturels issus des plantes locales selon les recettes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est cette même région qui abrite les arbres à Thé Pu’Er.

SalonMassageChaLingHongKong[MYCDOUBLEHAPPINESS]

Leur destin croise celui de Laurent Boillot, PDG de Guerlain, amoureux de la culture chinoise et de la Nature lors d’un voyage en Chine. Il s’émerveille également devant la splendeur de cette forêt tropicale.

C’est ainsi qu’est né un projet commun pour un combat commun.

Le Thé Pu’Er, l’ingrédient principal des produits Cha Ling, est récolté sur les arbres à thé de forêt millénaires dans un système de commerce équitable. Le thé est également certifié bio.

Le thé Pu’Er est connu pour ses vertues anti-oxidants et anti-age. Cha Ling propose une gamme de produits autour de trois rituels: purifier, détoxifier et hydrater.
Voici les essentiels: Poudre nettoyante aux sels marins, pastille vapeur, sérum infusion, masque de printemps. 

ChaLingBetSellerproducts[MYCDOUBLEHAPPINESS]

Associé à ses produits, la marque a conçu des gestuelles et un protocole de soin issu des techniques ancestrales de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme l’accupression qui consiste à ré-équilibrer les organes de notre corps. Vous pouvez d’ailleurs tester ces techniques alliées aux soins dans le salon privé de la boutique hongkongaise.
Il y a également un programme de méditation type « Mindfulness » avec des podcasts (à découvrir bientôt sur le site) afin d’être en paix à l’intérieur de son corps et ainsi refléter cette belle harmonie à l’extérieur.

Cha Ling, L’esprit du thé c’est une autre idée du luxe, une marque qui donne de l’espoir.

Allez voir la seule boutique en  France au Bon Marché, pour les lyonnais il y a la boutique en ligne 🙂

CHA LING, L’ESPRIT DU THE
Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres
75007 Paris

No Comments

Leave a Reply