Bonne Année du Singe de Feu

20160212_175357_edit
Gong Hei Fat Choi! Gong Xi Fa Cai! Bonne Année du Singe de feu à Toutes et à Tous!

L’année de mon animal préféré, ça ne peut pas être trop mal, non?!! La dernière année du singe remonte à 12 ans, je ne m’en souviens pas vraiment. (Oui c’est un cycle de 12 ans représenté par 12 animaux)
Mais si j’en crois mes calculs 2016-12= 2004, c’était l’année où je fêtais ma majorité,  ils sont tellement loin mes 18 ans!

Et guess what, gros fait marquant de ce début d’année du Singe, je viens de passer un nouveau cap, une nouvelle dizaine le 14 février… 30 ans!

Dans la tradition chinoise on se souhaite en général:

Santé – 健康 Jian Kang

Bonheur – 幸福 Xing Fu

Paix – 平安 Ping An

Moi je vous souhaite d’être heureux et de concrétiser vos rêves même les plus fous.
A en croire les oracles chinois, l’année du singe de feu, est marquée par l’inventivité, les découvertes et les surprises. Que de bons présages pour OSER et faire le Grand Saut!

Mes Projets et Résolutions:

– Moi aussi j’ai décidé de faire le grand saut avec le lancement de Myc Double Happiness (MDH). Ça faisait plus d’un an que ce projet trottait dans ma tête. Et plus de 9 mois que je travaille dessus. Pas facile de se lancer dans un truc pareil quand à côté on a un réel travail passionnant et prenant. Mais j’avais envie de challenge. Mes proches m’ont beaucoup soutenue! Ils croyaient en moi et ça m’a boostée. L’écriture c’est d’abord une thérapie mais surtout du plaisir. MDH m’aide à poser mes pensées, pousser mes réflexions plus loin, m’ouvrir pour mieux me connaître.
La mission de ce blog d’inspiration est de proposer une autre vision de la vie. La mienne, guidée par ma double identité culturelle. La recherche du bonheur et de la plénitude est le travail d’une vie. Alors rêvons ensemble!

– Autre gros projet de ce début d’année 2016: Notre appart! Nous avons acheté fin d’année dernière et nous engageons actuellement de gros travaux de rénovations. Vous pourrez suivre l’avancé des travaux d’aménagement d’intérieur puis de déco sur le site. Stay tuned…!

– Malgré ma peur en avion, que j’essaye de soigner, j’ai toujours soif de voyages. J’aimerai me refaire un grand voyage… Comme l’année dernière à Myanmar.

– Enfin, ma plus grande résolution c’est de continuer à faire du sport: Yoga, Fitness. Manger sainement et méditer. J’ai réellement senti un changement dans mon corps, et mon esprit grâce à ma nouvelle hygiène de vie. Je me sens mieux, et plus « forte ».
Mon prochain challenge: essayer de reproduire les recettes de mon grand-père apothicaire au Vietnam. Après tout il a vécu jusqu’à 101 ans!

Pour le reste je laisse la vie me réserver de belles surprises!!!

Profitez pleinement de cette nouvelle année. Go with the flow. Ne regrettez pas vos choix.

Untitled design (1)

Mouah!
Myc. 

 

No Comments

Leave a Reply