New York, New York!

20151007_110536

Salut la Famille,

J’espère que vous allez bien.
Une semaine ça passe tellement vite surtout quand on est à 200 à l’heure à New-York pour profiter des visites, des amis et de la famille!
En tout cas on a grave kiffé. On ne voulait plus rentrer.

Octobre c’est vraiment le meilleur moment pour croquer dans la Grosse Pomme. En plus nous avons eu un super temps!

Par où commencer pour vous raconter ce super voyage.

Tout d’abord thumbs-up à XL Airways France, je ne prends pas souvent de low-cost, mais après notre voyage en Birmanie et les travaux de notre appart il fallait économiser. L’essentiel est là, le service et le personnel à la hauteur. Donc un A/R Paris-JFK pas trop ruinant à environ 500€.
A quand le Lyon – New-York!? Certes il n’y avait pas les écrans TV individuels, mais pour seulement 7h de vol…. Un bouquin et ton chéri qui te sert d’oreiller ça suffit. Bon c’est vrai qu’on a eu de la chance d’être à deux sur la rangées de 3.

Je m’émerveille à chaque fois que j’atterri à New-York, surtout la nuit!

Ma cousine, Diana, son mari et ses enfants ont fait le déplacement depuis leur banlieue cossue du New-Jersey pour venir nous chercher.
Trop bien!

Nous avons donc passé le week-end avec eux. Avec ma famille on se voit au mieux qu’1 fois par an alors on prend le temps d’être ensemble et surtout de vivre leur routine. La famille c’est sacré. La vie dans le New-Jersey et plus précisément à Upper Saddle River c’est paisible. A 1h de NYC, cette ville est le parfait compromis pour une famille et des enfants.

Mais sinon Myc tu as fait NYC un peu? Mais oui patience, j’ai tellement de choses à vous raconter…

Je sais pas si vous allez la reconnaître sur la photo qui va suivre,  mais pour bien démarrer notre séjour à Manhattan, nous avions testé un restaurant Vegan hyper tendance en ce moment dans le quartier de Greenwich dans le West Village, by Chloé , au croisement Bleeker et MacDougal.
Un délice je vous recommande d’y aller par contre dès 11h30, sinon c’est la queue.

20151008_134535

J’ai pris un vegan hot dog avec une sauce pesto sublime et Tom a opté pour des mac n cheese! Evidemment c’est vegan c’est à dire  végétalien: il n’y a aucune fibre d’origine animale. Les plats sont donc composés de protéines végétales et de légumes… Il y a un large choix, c’est succulent et même bourratif.

20151005_112411

Mais où est Charlie?
IMG-20151005-WA0000

Vous l’avez bien deviné,  c’est bien Miley Cyrus! On l’avait même pas remarquée.  Ça faisait 20 minutes qu’elle était assise à côté de nous en train de manger sa ptite salade…
En tout cas, merci à elle d’avoir accepté de poser devant notre caméra. Oh c’est pour le fun et pour la photo souvenir! (hashtag groupie).

BY CHLOE
185 Bleecker Street
New York, NY 10012
Tél: 212.290.8000

Chaque fois que je reviens je fais des découvertes de resto et de nouveaux endroits.

Voici  une compil de mes adresses New – Yorkaises:

BRUNCH:

Une devanture rétro mais surtout toute petite (d’où Tiny’s) au milieu de tous ces grands immeubles du quartier de Tribeca.
Le Tiny’s ne passe pas inaperçu et il ne faut surtout pas le manquer, vous succomberez au charme et à la chaleur de cet endroit.
La décoration est cozy, chic et rustique. Le brunch propose les grands classiques du Brunch à l’américaine mais revisités. Les assiettes sont copieuses. Je conseille le smoothie Green, un délice!

20151008_104948

TINY’S AND THE BAR UPSTAIRS
135 West Broadway
New York, N.Y. 10013
Tél: 212.290.8000

ROOFTOP:

Le dernier bar rooftop tendance de New-York à ne pas manquer c’est sans aucun doute le Gallow Green. Nouvelle adresse cachée new yorkaise!
Une réelle bouffée d’oxygène dans cette « concrete jungle ». L’expérience démarre par l’ascenseur complètement délire dans lequel il y a un agent super hype style anglais qui vous met tout de suite dans l’ambiance. Vous arrivez sur un étage intérmédiaire où il faudra encore grimper quelque marches pour atteindre le jardin d’Eden! Wow effect garanti. Le lieu est irréel, on en oublierai presque qu’on est à New-York. Un vrai jardin suspendu dans le quartier de Chelsea non loin de la Highline.
Tout comme le Highline Park, le bar est arboré de plantes, de liannes et de végétaux de toute sortes ce qui lui donne une allure de jungle ou de jardin d’Eden.

IMG-20151007-WA0009

GALLOW GREEN
542 West 27th Street,
New York, NY 1001
Tel: 212-374-1135

No Comments

Leave a Reply